NULMAN Admin
Nombre de messages : 189 Age : 38 Localisation : Haute savoie 74 Emploi : étudiant Loisirs : musique,jeux video Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Petit problème avec les nombres complexes! Mar 8 Mai 2007 - 17:42 | |
| Je connais les coordonnées de 3 points (trouvés au préalables), A(1;√3),B(-2;-2√3), et C(1/2;√3/2)(ils sont justes!). Je doit montré qu'ils sont sur un cercle de centre I(-3/2;-√3/2),effectivement ils sont sur le cercles. Je sais qu'il faut que je trouve la distance entre chaque poit et le centre, pour connaitre le rayon, mais j'ai beau chercher je n'y arrive pas. Je me creuse le tête sur ce problème... | |
|
Wiskas_sama Modérateur
Nombre de messages : 14 Age : 36 Localisation : Chedde Emploi : étudiant Loisirs : non merci j'ai arreté Date d'inscription : 25/04/2007
| Sujet: Re: Petit problème avec les nombres complexes! Mar 8 Mai 2007 - 22:37 | |
| Voila: une règle de base des nombres complexes c'est : la distance AB=|ZB-ZA| tu calcule d'abord ZB-ZA et ensuite tu fait le module du résultat bien entendu
Donc là tu doit trouver les distances AI,BI et CI c'est à dire : |ZI-ZA|, |ZI-ZB| et |ZI-ZC| là si ton sujet n'est pas foireux, tu devrait trouver exactement la même chose pour les trois, à savoir √7 ( de tête ^^)
et là tu conclue en disant AI=BI=CI donc A,B et C sont sur le cercle de centre I de rayon √7
voilivoilou.
Surtout souvient toi : AB=|ZB-ZA| | |
|
NULMAN Admin
Nombre de messages : 189 Age : 38 Localisation : Haute savoie 74 Emploi : étudiant Loisirs : musique,jeux video Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: Petit problème avec les nombres complexes! Mar 8 Mai 2007 - 22:44 | |
| C'est plus cool, je trouvais ca mais en fesant un truc trop long.J'ai réinventer les maths! encore une fois | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petit problème avec les nombres complexes! | |
| |
|