Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Comment trouvez vous la nouvelle version graphique du forum?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
NULMAN
Admin
Admin
NULMAN


Masculin
Nombre de messages : 189
Age : 37
Localisation : Haute savoie 74
Emploi : étudiant
Loisirs : musique,jeux video
Date d'inscription : 24/04/2007

Comment trouvez vous la nouvelle version graphique du forum? Empty
MessageSujet: Comment trouvez vous la nouvelle version graphique du forum?   Comment trouvez vous la nouvelle version graphique du forum? EmptyMer 22 Aoû 2007 - 16:50

Voila le travail que j'ai fais pendant ces dernières semaines de vacances.Qu'en pensez vous?Graphiquement!Des améliorations vont êtres encore apporté alors n'ésitez pas à me conseiller d'avance. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://etudiantbloque.forumactif.fr
LeonHart
Admin
Admin
LeonHart


Masculin
Nombre de messages : 58
Age : 35
Localisation : Nantes
Emploi : Terminale S
Loisirs : Mangas/Animes, Jeux videos, Cine, ...
Date d'inscription : 26/04/2007

Comment trouvez vous la nouvelle version graphique du forum? Empty
MessageSujet: Re: Comment trouvez vous la nouvelle version graphique du forum?   Comment trouvez vous la nouvelle version graphique du forum? EmptyVen 24 Aoû 2007 - 23:12

J'adore le fond fixe et la transparence du centre ^^
En tot cas, c'est super ^^
Revenir en haut Aller en bas
NULMAN
Admin
Admin
NULMAN


Masculin
Nombre de messages : 189
Age : 37
Localisation : Haute savoie 74
Emploi : étudiant
Loisirs : musique,jeux video
Date d'inscription : 24/04/2007

Comment trouvez vous la nouvelle version graphique du forum? Empty
MessageSujet: Re: Comment trouvez vous la nouvelle version graphique du forum?   Comment trouvez vous la nouvelle version graphique du forum? EmptyDim 26 Aoû 2007 - 11:46

Ce qui est génant c'est que suivant le navigateur utilisé et la résoluion on obtient des choses bizarre parfois! Neutral Content que saplaise en tout cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://etudiantbloque.forumactif.fr
Toulal
Diplômé du baccalauréat
Diplômé du baccalauréat
Toulal


Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 36
Date d'inscription : 26/04/2007

Comment trouvez vous la nouvelle version graphique du forum? Empty
MessageSujet: Re: Comment trouvez vous la nouvelle version graphique du forum?   Comment trouvez vous la nouvelle version graphique du forum? EmptyMer 5 Sep 2007 - 12:23

Le wallpaper ne sert pratiquement à rien et le bleu en fond ne devrait pas se voir en haut et en bas.
Tu as dû remarquer aussi que la transparence rallongeait énormément le temps de chargement des pages, niveau esthétique c'est déjà pas top, mais niveau pratique, c'est zéro...
Jolies barres sinon...
Revenir en haut Aller en bas
NULMAN
Admin
Admin
NULMAN


Masculin
Nombre de messages : 189
Age : 37
Localisation : Haute savoie 74
Emploi : étudiant
Loisirs : musique,jeux video
Date d'inscription : 24/04/2007

Comment trouvez vous la nouvelle version graphique du forum? Empty
MessageSujet: Re: Comment trouvez vous la nouvelle version graphique du forum?   Comment trouvez vous la nouvelle version graphique du forum? EmptyVen 7 Sep 2007 - 12:38

La barre bleu en haut et en bas ne se voit pas dans toute les résolutions, j'en ai esseyé plusieurs.Pour le chargement je suis d'accord, c'est un point négatif.Pour le fond, c'est fait exprès qu'il ne se voit pas trops il ne doit pas être "imposant".merci pour les barres.J'espère que ca ne vas pas t'empecher de revenir pour cette rentrée Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://etudiantbloque.forumactif.fr
Toulal
Diplômé du baccalauréat
Diplômé du baccalauréat
Toulal


Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 36
Date d'inscription : 26/04/2007

Comment trouvez vous la nouvelle version graphique du forum? Empty
MessageSujet: Re: Comment trouvez vous la nouvelle version graphique du forum?   Comment trouvez vous la nouvelle version graphique du forum? EmptyVen 7 Sep 2007 - 17:53

Je disais que le fond ne devait pas se voir, j'entendais par là qu'on pouvait le voir aussi sur les côté, mais qu'il ne gênait pas... Ma résolution, c'est du 1280x1024. Tu devrais y avoir pensé étant donné qu'il s'agit d'une des résolutions les plus courantes... sur les pc de bureau.
Regarde ce que ça donne :
Comment trouvez vous la nouvelle version graphique du forum? 3

Tu as trois solutions pour y remédier :

1/ Changer la couleur du fond, la passer du bleu #729CC7 au blanc #FFFFFF. Ainsi tout serait plus clair et moins gênant. Cependant la transparence deviendrait totalement inutile car on ne s'en rendrait même pas compte.

2/ Supprimer le wallpaper qui ne sert (strictement) à rien et garder un jouli fond bleu, un tantinet plus clair de préférence, de façon à mettre en valeur la transparence. J'ajoute d'ailleurs une fois de plus que moins la colonne est opaque et plus le temps de chargement se fait long, je te prie donc d'y réfléchir une nouvelle fois et d'au moins réduire cette transparence...

3/ Modifier ce satané wallpaper... Redéfinir sa position fixe en haut à gauche et agrandir sa résolution (pourquoi pas 1280x1024 ?) et voir à supprimer le titre en bas à droite légèrement illisible. Le bleu ne se verrait plus en revanche..

Un bon designer se doit de faire en sorte que tout soit agréable à l'oeil, s'adapte à tous les écrans et en aucun cas ne s'affiche à l'écran avec trois plombes de retard...
Revenir en haut Aller en bas
NULMAN
Admin
Admin
NULMAN


Masculin
Nombre de messages : 189
Age : 37
Localisation : Haute savoie 74
Emploi : étudiant
Loisirs : musique,jeux video
Date d'inscription : 24/04/2007

Comment trouvez vous la nouvelle version graphique du forum? Empty
MessageSujet: Re: Comment trouvez vous la nouvelle version graphique du forum?   Comment trouvez vous la nouvelle version graphique du forum? EmptyLun 10 Sep 2007 - 11:26

Je ne suis pas designer, je suis administrateur, et je fais ce que je peut, j'y ai passer du temp par ce que je n'ai aucun logiciel et en plus je n'y connais rien.Alors les critiques sont bonnes mais tu es un peut dur.
Merci du conseil quand même, mais il y a aussi pas mal de résolution en 1024x768, ce que ne facilite pas la tâche, c'était un essai, j'en conclue que ce n'ai pas top alors je vais y remédier, mais faut pas être aussi froid...
Revenir en haut Aller en bas
https://etudiantbloque.forumactif.fr
Toulal
Diplômé du baccalauréat
Diplômé du baccalauréat
Toulal


Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 36
Date d'inscription : 26/04/2007

Comment trouvez vous la nouvelle version graphique du forum? Empty
MessageSujet: Re: Comment trouvez vous la nouvelle version graphique du forum?   Comment trouvez vous la nouvelle version graphique du forum? EmptyLun 10 Sep 2007 - 12:31

Voilà qui est mieux ^^ (J'avoue, quand j'écris sans smiley les gens pensent que je suis froide)

En te lançant dans ce projet tu devais savoir que ce serait dur, mais t'étais pas non plus obligé de tout faire tout seul :/
Et il n'y a pas besoin de logiciel pour faire du CSS, tu sais j'ai appris à faire un site complet avec juste un bloc-notes =) Le seul logiciel dont tu aurais eu besoin, c'est Mozilla Firefox (pour remplacer Internet Explorer et trouver des tuto CSS ou de l'inspiration sur le net) et éventuellement Paint Shop Pro ou Photoshop pour la bannière et le fond d'écran, mais il suffit de demander à quelqu'un si tu n'as pas de quoi ou si tu bloques =)
Revenir en haut Aller en bas
NULMAN
Admin
Admin
NULMAN


Masculin
Nombre de messages : 189
Age : 37
Localisation : Haute savoie 74
Emploi : étudiant
Loisirs : musique,jeux video
Date d'inscription : 24/04/2007

Comment trouvez vous la nouvelle version graphique du forum? Empty
MessageSujet: Re: Comment trouvez vous la nouvelle version graphique du forum?   Comment trouvez vous la nouvelle version graphique du forum? EmptyMar 11 Sep 2007 - 12:14

j'ai pas photoshop j'ai paint^^,je me suis lancer dedans pour esseyer d'aider les gens, mais seulement en ce moments je suis un peu sur les nerfs, désolé de m'être emporté! Embarassed
Je veux que ça plaise a tout le monde, donc je prend tout les avis. Smile La bannière a été fait avec paint et un petit logiciel de visualisation photo/arrangement.J'ai bien essayer the gimp, mais je n'y suis pas arrivé.J'avais bien demander de me faire une bannière pour cet été mais personne ne c'est manifester alors je l'ai fait tout seul Cool. Et j'ai firefox depuis longtemp, IE c'est de la daube, pardonner moi.Voila mais j'arrête le hors sujet.

Continuer à me faire vos remarques! Smile


et je t'attend LeonHart pour reprendre le flambeau avec moi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://etudiantbloque.forumactif.fr
Contenu sponsorisé





Comment trouvez vous la nouvelle version graphique du forum? Empty
MessageSujet: Re: Comment trouvez vous la nouvelle version graphique du forum?   Comment trouvez vous la nouvelle version graphique du forum? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment trouvez vous la nouvelle version graphique du forum?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un site déja bien connus, qui nous apporte une version 2.0
» Pour débuter lire ceci...
» Deux bac blanc de maths pour vous les STG
» Vous avez un problème, contactez nos Admin et Modo.
» Un forum sur SolidWorks

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le forum :: Suggestions-
Sauter vers: