Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Pour débuter lire ceci...

Aller en bas 
AuteurMessage
NULMAN
Admin
Admin
NULMAN


Masculin
Nombre de messages : 189
Age : 37
Localisation : Haute savoie 74
Emploi : étudiant
Loisirs : musique,jeux video
Date d'inscription : 24/04/2007

Pour débuter lire ceci... Empty
MessageSujet: Pour débuter lire ceci...   Pour débuter lire ceci... EmptyVen 27 Avr 2007 - 19:57

Tout dabords Bienvenue à toi sur
ETUDIANTBLOQUE

Le forum se scinde en trois parties:

-Le forum

-aide par section

-Le salon

1-Le forum:

cette section sert à vous tenir informé des news du forum, de saluer les nouveaux venus, et donc vous qui lisez cette lettre, si vous ne l'avez pas encore fais, n'hésité pas! Et les annonces! toute l'information du forum est sur cette section

Pour débuter lire ceci... Forum_11

2-aide par section:

cette section est là pour vous, c'est là tout l'interet du forum.Vous déposerez vos problème, lien ou vos solutions au problèmes.
Et les autres membres du forum pourrons vous répondres.
Ce forum veut une entraide entre les étudiants.Utilisiez là sans hésitation
Si votre sujet peut intéresser toute les section inscrivez votre message dans le forum qui porte le nom de votre dîplome.Par contre si votre sujet est pour une section prècise(ex:bac S)inscrivez votre message de le forum bac S.Si un forum n'existe pas encore, demander à l'administrateur.

Exclamation Une partie "La réserve" est attaché à "aide par section" elle te permettra de noté toute les topic qui te semble en rapport, indirectement, avec les études.

Pour débuter lire ceci... Aide_p11

3-Le salon:

Ici place à la détente.Parlez de tout et de rien.Sujet d'actualité et autre.

-Pour crée un nouveau poste, c'est à dire lorsque vous voulez ouvrir un nouveau dossier de discussion, cliquez sur:

Pour débuter lire ceci... Bouton10

un page vas alors s'ouvrir et vous devrez écrire un titre, obligatoire pour chaque nouveau post! Puis en dessous dans la fenêtre inscrivez votre message.et c'est dans la poche Wink
Si jamais vous en ouvrer un par erreur signalez le moi par MP ou dans le poste en question, je l'enleverrais alors.

-pour répondre à un message, mettez vous dans la fenêtre de discussion correspondante et appuiez sur:

Pour débuter lire ceci... Repond10

vous pourrez alors répondre au message.Votre message sera automatiquement mis en bas de la page.Si il existe plusieurs pages pour la discussion selectionner la dernière.
Vous pouvez aussi citer un message déja posté par un forumeur ou une forumeuse, il suffit tout simplement de cliquez sur le bouton "citer" au dessus à droite du message que vous voulez citer.

Vous êtes perdus, vos questions reste sans réponse sur l'utilisation du forum:


allez sans hésiter dans la section FAQ pour voir toutes les questions les plus fréquemment demandé sur l'utilisation du forum,vous y trouverez surmement une réponse.(touts les modules se trouvent en haut de la page sous la bannière du forum)

Vous cherchez un sujet en particulier, cliquez sur rechercher, puis entrez votre recherche...c'est trouvée Smile

Vous avez une question, mais vous ne savez pas où la mettre.

J'ai crée un forum "diver" dans la section "La réserve"(en dessous "d'aide par section").Mettez y votre question/sujet, je me permettrais de la ranger si elle ne me semble pas à sa place.Je créerais un forum si cela est nécessaire.


Dernière édition par le Ven 22 Juin 2007 - 12:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://etudiantbloque.forumactif.fr
NULMAN
Admin
Admin
NULMAN


Masculin
Nombre de messages : 189
Age : 37
Localisation : Haute savoie 74
Emploi : étudiant
Loisirs : musique,jeux video
Date d'inscription : 24/04/2007

Pour débuter lire ceci... Empty
MessageSujet: Comment bien effectuer une recherche sur le net   Pour débuter lire ceci... EmptyVen 8 Juin 2007 - 9:53

Voici quelques principes pour effectuer une recherche fructeuse sur le net:

-le moteur de recherche:

voici quelques moteurs de recherche, les plus connues.J'ai un faible pour Google,qui effectues des recherches rapides et efficaces à mon goût.Il est équipé d'un correcteur d'ortographe et sa page d'acceuil est "light" donc facile à charger.

Arrow Google
Arrow msn search
Arrow Voila
Arrow Yahoo!

-cibler le sujet:
Une bonne vieille solution , rassembler tout les mot-clé qui vous semble les plus adéquats.
Au fur et à mesure de vos recherches, vous en serez de plus en plus sur le sujet, ce qui peut vous aidez considérablement pour votre recherche, ne négligez jamais les "petites informations"

-savoir utiliser tout les outils à votre dispositions:

Arrow WikipédiaL'encyclopédie du net, de plus en plus complète, étant donné qu'ils ont atteints les 500 000 articles.
Arrow Wikibooks le dictionnaire du Web.
Arrow Google earth(logiciel), Google map, Géoportail, pour connaitre une distance, ou se faire un trajet.Il en existe d'autres bien sur (Mappy, Michelin etc...)
Arrow Le très célebre You Tube pour vos recherches videos(streaming)
Arrow Dailymotion, également pour les vidéos

-Puis de la patience tongue
Le Web est immense, alors ne perdez pas espoire trop vite. Smile

J'espère que ce Tutorial vous aura aidé effectuer vos recherches sur le net.
Revenir en haut Aller en bas
https://etudiantbloque.forumactif.fr
 
Pour débuter lire ceci...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour les conjugaisons!(parfait pour votre admin NULMAN :D )
» A lire avant de poster ici: Les règles de la section
» Condition générale d'utilisation!à lire impérativement
» Sites pour les TI
» complexes pour Ti

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le forum :: Pour bien débuter-
Sauter vers: