Où se situe les Savoies?Haute-Savoie(74):Pays des montagnes, du reblochon et du Mont-Blanc! Certains diront qu'il fait 4807 m d'autres 4810 m, peut importe la hauteur, c'est la beauté du monument qui en fait notre fierté de Savoyard.
Le reblochon est AOC(appellation d'origine controlée)Il ne peut être fabriqué qu'aux alentours du Grand-Bornand.(La zone foncée)
Mais la Haute-Savoie c'est aussi les randonnées parmis la faune et la flore.Véritable paradis sur terre, vous rencontrerez assez facilement toutes sortes d'animaux (chamois,bouquetins,lapins,renards,sangliers...)
Venez découvrire des paysages fabuleux au coeur même de la Haute-Savoie.(Annecy)La Haute-Savoie recence environ 639 000 habitants (2000).C'est un coin de paradis et beaucoup de monde l'a bien compris.
Alors venez vous balader dans nos belles montagnes, vous vous arrêterez bien manger un petit bout et boire un petit canon? Personne ne peut résiter à une bonne fondue Savoyarde avec un petit blanc de savoie!(je vois déja les petits malins dire qu'elle est Suisse,oui mais pas avec du fromage savoyard
)
Notre petit musée Sallanchard:
http://www.rubinsnature.asso.fr/fr/intro/intro.html
Le blog de la ferme famillial,vous pourrez même commander du bon reblochon, croyez moi celui la il est légende:
http://reblochon-valdethones.net
SAVOIEIl faut savoir que la Savoie à organisée les Jeux Olympiques d'hiver en 1992 à Albertville.
Autrefois l'Italie appartenait à la Savoie .La croix de Savoie dit " la croix d'argent", armorial des maisons de Savoie, est le digne héritage de nos ancetres.
Savoyardes et Savoyards en costume d'autrefois, on peut apercevoir un petit ramoneur savoyards comme dans la chanson:
Etoile des neigeDans un coin perdu des montagnes
Un tout petit Savoyard
Étoile des neiges
Mon cœur amoureux
S'est pris au piège
De tes grands yeux
Je te donne en gage
Cette croix d'argent
Et de t'aimer toute la vie j'en fais serment.
Hélas, soupirait la bergère
Que nous diront nos parents
Comment ferons-nous, nous n'avons pas d'argent
Pour nous marier dès le printemps.
Étoile des neiges
Sèche tes beaux yeux
Le ciel protège
Les amoureux
Je pars en voyage
Pour qu'à mon retour
À tout jamais plus rien n'empêche notre amour.
Alors il partit pour la ville
Où ramoneur il se fit
Sur les cheminées, dans le vent et la pluie,
Tel un petit diable noir de suie
Et quand refleurirent les beaux jours
Il s'en revint au hameau
Et sa fiancée l'attendait tout là-haut
Parmi les clochettes des troupeaux
Étoile des neiges
Mon cœur amoureux
S'est pris au piège
De tes grands yeux
Je te donne en gage
Cette croix d'argent
Et de t'aimer toute la vie j'en fais serment
(www.bide-et-musique.com)
pochette de l'originaleEt pour finir un véritable paradis, Les Aravis.
J'espère que ça vous a donnez envie de venir y faire un tour, et comme on dit chez nous,"A'rvis pa".