Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Claymore

Aller en bas 
AuteurMessage
LeonHart
Admin
Admin
LeonHart


Masculin
Nombre de messages : 58
Age : 35
Localisation : Nantes
Emploi : Terminale S
Loisirs : Mangas/Animes, Jeux videos, Cine, ...
Date d'inscription : 26/04/2007

Claymore Empty
MessageSujet: Claymore   Claymore EmptyLun 28 Mai 2007 - 22:18

Une claymore, qu'est ce que c'est ???
C'est simple, c'est une longue épée à deux mains, avec une lame large et une garde assez longue...
Pour vous faire une idée, c'est les armes des guerriers écossais: les Highlanders (eh oui, Mac Leod est LE highlander ^^, ou sinon plus proche de cet esprit, on trouve le film Bravehearth...)

Bon bha voila c'est tout

...........................

Vous me parlez ???

...........................

quel rapport avec les mangas ou les anime, me diriez vous ???

...........................

Euh .....................

...........................

C'est simple, Claymore est le titre d'un manga et qui fut porté sur le petit écran ^^
ça va étonné certains (ceux qui connaissent mes gouts pour les animes), Claymore fait parti du genre Aventure et Fantastique (étonné ceux qui me connaissent, car il n'y a aucun mecha dedans...)

L'histoire:

Raki est un jeune garçon dont les parents furent tué par un Yoma, des êtres démoniaques, se nourrisant d'humains. Ils disposent d'une capacité très utile pour tuer et manger les humains, ils peuvent changer d'apparence et prendre la forme d'un humain qu'ils ont déja touché, ainsi que la mémoire et le comportement de celui-ci...
Il est alors impossible pour une personne normale de les distinguer. Seul une catégorie d'humains peuvent les démasquer: les Claymores...
Ce sont des femmes qui sont mi-Homme, mi-Yoma, les autres les appellent aussi les sorcières aux yeus d'argent, car elles ont les yeux couleurs argent, mais qui deviennent de couleurs or quand elle font face à un Yoma. Une autre signe permet de les identifié (à par la tenue blanche qu'elles portent toutes), c'est la grande épée q'elles portent sur leur dos (deviner quoi... c'est une claymore ^^). Cependant la population les grand quand même du fait de leur parenté avec les Yomas...
C'es ainsi que le village de Raki décide de faire appele à l'une d'entre elle. L'organisation envoi donc une de ces sorcières à ce village, Claire. C’est ainsi que le jeune orphelin fera la connaissance de Claire. A la fin de la mission de Claire, Raki sera ammené, par la force du destin, à suivre Claire, lui permettant de se faire sa propre opinion sur les Claymores...


Mon avis:

Un anime très prometteur (il n'y a que les 8 premiers épisodes de sortit, et apparement, il y en aura 26):
les graphisme sont super, l'action fluide, et le scénario est super... les persos sont géniaux, avec leurs caractères propres et leur passé varié.
J'étais très étonné au premier épisode, car la première scéne ma fait pensé à un anime assez présomptueux car, elle était super, mais finalement, elle amorcé simplement d'autres scénes encore plus merveilleuses (enfin si on peu dire merveilleux quand des têtes sont détachées du corps lol! )
Certains combats font penser aux combats de DB, DBZ, DBGT et CDZ, car de nombreux coups sont portés à grande vitesse, mais ces moments sont bien mieu fait que dans les anime cité avant.
Première série de YAGI Norihiro portée sur le petit écran, perso, j'espère qu'il en sortira d'autre comme celle-la...
Pour ceux qui ont des doutes, sachez que c'est les mêmes studios que Death Note, Gunmm, Chobits, Beck, Black Lagoon, Gunslinger Girl, monster et bien d'autres...

POur trouver les épisodes, c'est ici

Pour finir, quelques images
(enfin quand j'aurais me temps de les prendres sur mes épisodes ^^)

PS: Excussez mon délire du début, merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
 
Claymore
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le salon :: Mangas et animes-
Sauter vers: